fbpx
20210623_164432_0000

MT Bien-Être
Margot Tirocini

Philosophie

A travers MT Bien-Être, je souhaite accompagner au mieux chaque personne sur son chemin d’autoguérison.

Je propose divers domaines pour y parvenir, l’activité physique, la nutrition et les massages.

En effet, la santé du corps et de l’esprit passe par le mouvement, l’alimentation et les soins.

L’un ne va pas sans l’autre pour une parfaite harmonie du corps

 

Thérapeute

Je m’appelle Margot Tirocini et je suis thérapeute au sens large.

A travers l’activité physique, l’alimentation et les soins, grâce à mes formations de coach sportive, thérapeute nutritionniste et massothérapeute, j’accompagne chaque personne dans son processus d’autoguérison.

Mon parcours a commencé en 2015 dans le milieu du fitness suite à une formation d’instructrice fitness. Ayant depuis toujours voulu travailler dans le milieu du sport, pouvoir côtoyer de merveilleuses personnes au sein des fitness dans lesquels j’ai travaillé m’a beaucoup appris, sur le métier en lui-même, la capacité du corps à s’adapter, à se développer grâce à un accompagnement adapté, et aussi sur moi-même, la relation avec les autres, avec moi-même et avec mon corps. L’accompagnement personnalisé sur le plan sportif s’est fait de manière naturelle, la formation de personal trainer m’a permis d’approfondir mes connaissances et de pouvoir être plus à même d’accompagner chaque personne dans leur activité physique.

Par la suite, l’envie d’en savoir davantage sur l’alimentation, sur comment nourrir son corps, comment fournir l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement, comment se soigner par l’alimentation était plus que présente, était vitale ! J’ai alors fait une formation de conseillère en micronutrition puis un diplôme de thérapeute nutritionniste.

Toujours avec la soif d’apprendre pour moi-même et pour épauler l’autre, à travers des lectures, des rencontres, des formations s’en est suivi un long développement, un long apprentissage qui se poursuit encore aujourd’hui et ce de jour en jour.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables et bienveillantes à travers mes différents lieux de travail, mes formations et les rencontres du quotidien. Ces différents domaines m’ont beaucoup apporté et m’apporte encore beaucoup sur mon développement personnel et professionnel.

En 2019 j’ai décidé de compléter mon suivi sportif et nutritionnel par les massages qui permettent de travailler sur la récupération du corps et le bien-être. C’est cet aspect santé, bien-être, énergétique et spirituel qui m’appelle désormais.

« La santé du corps et de l’esprit passe par le mouvement, l’alimentation et les soins. »

Les 3 activités se complètent et sont indissociables les unes des autres pour une parfaite harmonie du corps et de l’esprit.

En 2020 je me suis formée en massothérapie et ce fût le coup de foudre. L’accompagnement par les soins est en alignement parfait avec mes envies de partage. Mon approche sportive et nutritionnelle a elle aussi évoluer suite à cette formation.

Travailler sur le corps, sur diverses pathologies, en tenant compte de l’aspect émotionnel est pour moi une évidence.

Accompagner chacun dans son processus d’autoguérison grâce à mes trois activités me tient à cœur et me permet également d’évoluer chaque jour.

J’ai la chance d’être entourée de merveilleuses personnes qui au quotidien m’apportent énormément. L’univers fait parfaitement son travail et je suis fière du chemin parcouru et de celui qui me reste à parcourir.

Comprendre son corps, son fonctionnement, ses besoins, ses émotions et ses sensations et le travail de tout une vie. Pouvoir accompagner chacun sur ses différents aspects est une chance !

Je remercie la vie, et chaque personne qui en fait partie, de près ou de loin

C’est avec bienveillance que je vous accueille à l’espace le Lab à Vevey pour vous accompagner sur votre chemin, en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos objectifs.

Pourquoi faire du sport avec une coach ?

Tout d’abord, faire du sport, peu importe lequel, permet de garder votre corps en bonne santé. Bouger est important pour votre bien-être. Au-delà de la performance sportive en elle-même, le sport est une thérapie non médicamenteuse extrêmement efficace. L’activité physique aura un effet bénéfique sur votre corps. La coach quant à elle vous offre un accompagnement ainsi qu’un suivi adapté à vos besoins, vos envies et ce en fonction de votre condition physique, votre emploi du temps et de vos objectifs. Pour aller plus loin, allons-y ensemble !

Pourquoi être accompagnée par une nutritionniste ?

Ce qui compose notre assiette, les nutriments que l’on retrouve dans les aliments, sont le carburant qu’a besoin notre corps pour être en bonne santé. Pour votre bien-être, il est donc important de bien vous alimentez. Être accompagné-e par une nutritionniste pour composer correctement votre assiette tout en écoutant votre corps, vos sensations et vos émotions vous permettra de trouver le bon équilibre pour améliorer votre hygiène de vie sur le long terme.

Pourquoi se faire masser ?

Le massage a de nombreuses vertus. Bien-être, détente, lâcher prise et autoguérison. Prendre du temps pour vous, pour vous faire masser est important pour votre bien-être général. Le repos, la récupération fait partie intégrante d’une bonne hygiène de vie.

Massage sportif, thérapeutique, prénatal, mobilisations articulaires, thérapie par les ventouses, Reiki, autant d’outils utilisés en fonction de vos besoins

Offrez-vous un suivi thérapeutique.

Pourquoi lier le sport, la nutrition et les massages ?

Le sport permet de garder le corps en mouvement. Y ajouter une alimentation adaptée permettra au corps d’avoir le carburant nécessaire à son bon fonctionnement. Les massages permettent au corps de se détendre, de diminuer les tensions musculaires, de lâcher prise.

La santé du corps et de l’esprit passe par le mouvement, l’alimentation et les soins.

Mes clients sont tous différents,
mais une chose les unit: une motivation de changement.

Mes expériences

4
Formations acquises
4
Formations en cours
10
Clients ayant déjà changés de vie
100
Ma motivation pour vous aider

Diplômes


Certification ASCA pour le massage classique.

Merci de vérifier auprès de votre assurance maladie complémentaire si le massage classique est pris en charge.

Contactez moi !