fbpx
massage

Les bienfaits du massage

Quels sont les bienfaits du massage ?

Au-delà de la détente et de la relaxation, le massage amène un réel effet thérapeutique. Diminution du stress corporel, des tensions musculaires et articulaires.  Le massage améliore la souplesse de la peau, des muscules ainsi que des tissus conjonctifs. Il impact également la circulation sanguine et lymphatique. Le stress est diminué et la qualité de sommeil augmentée. Voyons ceci de plus près !

 

Les bienfaits du massage :

Diminution du stress physique et émotionnel

Le massage permet une détente et une relaxation qui va engendrer une diminution du stress vécu au quotidien. Un lâcher prise physique comme émotionnel se déroule au fil du massage.

Le système circulatoire

Lors du massage la circulation sanguine est augmentée, les nutriments ainsi que l’oxygène sont alors plus abondants pour les cellules, les toxines sont elles aussi davantage éliminées.

Le système digestif

La détente des muscles abdominaux facilite la digestion, stimule le foie et les reins et donc l’élimination des toxines. Tout ceci augmente notre système immunitaire et notre pouvoir d’autoguérison.

Le système lymphatique

Le système lymphatique est augmenté par le massage ce qui entraine une meilleure élimination des toxines.

Le système musculaire

Le muscle est stimulé par le massage et sa tonicité augmentée. La chaleur du contact de la main sur la peau détend les tissus, les muscles sont davantage vascularisés ce qui augmente le tonus, amène plus de nutriment et élimine les toxines.

La peau

La peau est le plus grand organe sensoriel. Elle renferme les liquides organiques, le sang, les tissus conjonctifs, des muscles et beaucoup de nerfs. Le massage, le toucher à un effet direct sur la peau et tous ce qu’elle recouvre.

Le système nerveux

Le toucher diminue le stress, les tensions physiques et nerveuses. Le taux de cortisol diminue, la respiration ralentie, le corps lâche prise.

Le sommeil

L’augmentation de la circulation sanguine et la diminution du stress favorise le sommeil. L’adrénaline (hormone de l’anxiété) ainsi que le taux de cortisol (hormone du stress) diminues. La dopamine (hormone du bonheur), la sérotonine (hormone du bien-être) augmente. Ce qui favorise un état de bien-être, de détente, et améliore le sommeil.

Déconnexion

La séance de massage permet de couper de notre quotidien, de nos soucis. C’est un instant ou on s’autorise un total lâcher prise. L’atmosphère, les odeurs d’huile essentielle, le toucher, tout est parfait pour déconnecter.

L’expression du corps

Le corps exprime nos émotions, les tensions et le stress se traduisent par des tensions musculaires. Exprimer ses diverses tensions au thérapeute lui permettra d’adapter ses techniques afin de défaire les nœuds musculaires, les fascias et amener de la détente.

Le massage classique à pour définition étymologique « toucher, palper ». Depuis toujours l’homme utilise ses mains pour soigner, guérir ou atténuer les différents maux du corps. Le toucher amène de la chaleur sur le tissu et une activation de la circulation sanguine ce qui engendre un processus d’autoguérison.

Le massage est l’application manuelle de diverses techniques ayant toutes pour but le mieux être de la personne.

Le massage que je vous propose regroupe diverses techniques afin d’être adapté à chacun et selon vos besoins au moment T en amenant détente, récupération et bien-être.

Pourquoi s’offrir un massage ?

Ce service a pour but d’accompagner la personne à travers son autoguérison. Le toucher permet de détendre les tissus, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et donc une assimilation des nutriments et l’élimination des toxines.

A travers le soin, le corps reçoit un effet thérapeutique physique mais aussi émotionnel. Toujours à votre écoute mes gestes s’adaptent et changent, les tensions se dénouent, le corps et l’esprit lâchent prise.

 

N’attendez plus en prenez rendez-vous !

Écrire un commentaire