fbpx

Le Reiki et ses bienfaits

Le Reiki

Le Reiki signifie en japonais Energie de Vie Universelle. 

  • REI = universel, transcendant, esprit, essence 
  • KI = force vitale, énergie de vie 

L’univers, nous et tout ce qui nous entoure est créé de cette Energie de vie qui prend des différents noms selon les traditions : 

  • Pour les chinois, le CHI 
  • Pour les Hindous, la SHAKTI, KUNDALINI 
  • Pour les Chrétiens, la LUMIERE 
  • On l’appelle aussi la conscience universelle ou Energie universelle 

Le Reiki est une méthode qui utilise l’Energie de Vie Universelle pour stimuler le bien-être de la personne. Cette énergie fait partie intégrante de nous, elle circule en nous, elle libère le potentiel de santé, le potentiel d’autoguérison.  

Le Reiki participe au processus d’autoguérison en catalysant l’Energie de Vie Universelle, en favorisant un état de relaxation, en harmonisant la circulation de l’énergie et en soutenant le plein potentiel d’autoguérison.  

Le/la thérapeute impose ses mains sur le corps habillé du patient pour lui transmettre le soin. L’Energie trouve son propre chemin, elle sait ce qu’elle doit faire dans le corps de la personne. Le/la thérapeute est capable de servir de transférant-e de l’énergie au receveur en posant ses mains sur certains points du corps. L’effet du Reiki est subjectif, certain-e ressentiront du chaud, du froid, des fourmillements, rien, cela est propre à chacun. Le Reiki agit également sur la dimension psychologique du receveur qui est dans une proximité paisible et guérissante avec un-e thérapeute qui avec bienveillance dirige toute son attention et sa compassion vers lui/elle.  

Il est également possible de se faire un auto-soin, de soigner l’autre à distance comme en présence. 

Vous souhaitez découvrir cette thérapie en prenant un moment pour vous ? Prenez rendez-vous pour un soin, j’utilise le Reiki dans mes soins en fonction des besoins de la personne. 

 

Écrire un commentaire