fbpx

2021 je prends soin de moi

C’est décidé, en 2021 je prends soin de moi !

Chaque début d’année on met sur papier nos « bonnes résolutions »

Si cette année notre principale résolution était de prendre soin de soi ?

Si nous ne le faisons pas nous pour nous-même personne ne le fera à notre place !

Qu’est-ce qui nous fait du bien ? Qu’est-ce qui permet à notre corps, unique véhicule de notre vie, d’être au maximum de ses capacités et ce de manière optimale ?

Nous pouvons retrouver certaines activités communes mais d’autres seront propres à VOS besoins. Trouvez ce qui vous fait sens et mettez, petit à petit, en place de nouvelles routines, en pleine conscience, à l’écoute de votre corps.

En 2021 j’ai pris cette décision : prendre soin de moi

Ces deux dernières années ont été riches de rencontre, de formation, beaucoup de boulot, une mauvaise gestion de mon temps, arrêt du sport (pour moi, tout en continuant de donner des cours co), mauvaise alimentation, déconnexion totale de mon corps, de mes besoins, de mes envies. Je fonctionnais en mode robot : études, boulot, dodo. J’étais clairement en mode survie.

Des maux sont alors apparus, des maux que je n’avais jamais ressentis auparavant (dos, genoux, fatigue extrême, système digestif fonctionnant au ralenti, prise de poids etc) mon corps me mettait en garde sans que je l’écoute davantage… jusqu’à que j’arrive dans le mur et là j’ai compris.

L’année passée j’ai alors décidé d’arrêté de courir, de créer mon entreprise, de faire ce que j’aime et de me reconnecter à MOI.

En ce début d’année, j’ai décidé de suivre le stage de la douce Oriane. De participer aux séances de conscience corporelle de la merveilleuse Laura. De mettre en place une nouvelle méthode d’accompagnement nutritionnelle en collaborant avec Sabrina, ma kiné qui me suit depuis plusieurs années, pour mes patients mais également pour moi.

Cette année sera riche en collaboration, en partage avec de sublimes personnes. Vous découvrirez dans quelques jours ce beau projet mis en place avec Yu-Seng. Puis au fil des semaines, des mois, de nouvelles choses plus belles les unes que les autres.

Cette année je me reconnecte à mes sensations, à mon corps, je le nourris selon ses besoins. Je reprends le sport petit à petit en étant à l’écoute. Je mets en place une routine matinale, je pose les choses et je vis en conscience. J’accueille ce qui vient à moi. J’accompagne et on m’accompagne. Je vis pleinement tout simplement.

Après mettre livrée à vous, voyons ensemble ces activités qui fera sens chez la plupart d’entre nous :

  • Le mouvement : l’activité physique quelque elle soit, permet de booster les défenses immunitaires, de diminuer les hormones du stress. Le mouvement est une thérapie non médicamenteuse extrêmement efficace. Trouvez le sport qui vous convient, bougez tous les jours et créez une routine adaptée à vos besoins. Marchez simplement en forêt, profitez des balades en pleine nature et respirez !
  • L’alimentation : le corps a besoin d’aliments sains et riches en nutriments, d’une hydratation suffisante. Avoir une assiette équilibrée avec de bons acides gras, de bons glucides, protéines et fibres qui amèneront le carburant nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
  • L’alimentation non alimentaire : le corps a également besoins d’être nourri sous d’autre forme. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous nourrit ? Cela peut être le sport, la lecture, la peinture et j’en passe.
  • Le repos : le sommeil fait partie de la phase de récupération du corps, il assure de nombreuses fonctions physiologiques. Il est important de s’accorder le temps de repos nécessaire à nos besoins.
  • La méditation : la méditation permet de nous recentrer, de nous reconnectez à nous, de diminuer le stress et d’améliorer notre système immunitaire. Vous êtes débutant pratiquez la méditation guidée, 5 minutes par jour puis augmentez petit à petit en étant à votre écoute.
  • Les soins, les massages : Au-delà de la détente et de la relaxation, le massage amène un réel effet thérapeutique. Diminution du stress corporel, des tensions musculaires et articulaires.  Le massage améliore la souplesse de la peau, des muscules ainsi que des tissus conjonctifs. Il impact également la circulation sanguine et lymphatique. Le stress est diminué et la qualité de sommeil augmentée. A travers le soin, le corps reçoit un effet thérapeutique physique mais aussi émotionnel.

vous

Et pour vous ? qu’est ce qui vous fait sens ? De quoi avez-vous besoin pour vous nourrir ? Comment prenez-vous soin de vous ? Que souhaitez-vous mettre en place pour vous ?

Vous aurez peut-être relevé que plusieurs aspects font partie de ce que MT Bien-Être vous propose. L’accompagnement en mouvement, l’accompagnement alimentaire en conscience, l’accompagnement par le massage. La santé de chacun est essentielle et passe également par ces trois domaines qui de plus sont étroitement liés et indissociables les uns des autres.

Pouvoir accompagner chaque personne de la meilleure façon qu’il soit dans son processus d’autoguérison me tient à cœur. Ces accompagnements évoluent, s’adaptent, s’alignent au même rythme que votre évolution et de mon évolution.

 

Vous pouvez retrouver mes articles complets sur les bienfaits de l’activité physique, l’alimentation et les massages sur mon blog.

Je reste à votre disposition en cas de question, de besoins.

 

Prenez soin de vous !

 

Margot Tirocini

Écrire un commentaire